|
Livre 0 |
MISSIONS À HAUT RISQUE (DANS LA PEAU D'UN POLICIER)
Résumé
Tu es un jeune policier et pour la première fois de ta vie, tu vas devoir combattre le crime sur le terrain. De nombreux dangers t'attendent ! Si tu fais les bons choix, le meilleur des policiers, ce sera TOI ! Pour mettre toutes les chances de ton côté, gagne des points grâce aux Quiz et aux Indices que tu trouveras au fil de tes aventures !
|
|
DENY MADELEINE |
2016 |
ROMANS JEUNES |
34 |
|
Livre 1 |
L'EXPLORATEUR INTRÉPIDE (DANS LA PEAU DE CHRISTOPHE COLOMB)
Résumé
Tu es Christophe Colomb. Nommé "amiral de la mer Océane", tu te lances dans une périlleuse traversée de l'Atlantique à la conquête de terres inexplorées. Il va te falloir beaucoup d'énergie et d'obstination pour relever les défis qui t'attendent : braver d'effroyables tempêtes, déjouer trahisons et mutineries, et aller à la rencontre de peuples inconnus. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score afin de devenir le plus grand explorateur de tous les temps.
|
|
DENY MADELEINE |
2017 |
ROMANS JEUNES |
34 |
|
Livre 1 |
LE CINÉMA
Résumé
Pour tout découvrir de l'envers du décor du cinéma. Maternelle-primaire.
|
|
LEDU STEPHANIE |
2012 |
DOCUMENTAIRES JEUNES |
39 |
|
Livre 1 |
LES COULISSES DU CINÉMA
Résumé
Des frères Lumière aux frères Coen, de la Nouvelle Vague à la saga Star Wars, cette histoire illustrée du cinéma nous invite à découvrir les grands réalisateurs, les tournages emblématiques et les inventions révolutionnaires. Ce superbe album illustré parcourt l'histoire du cinéma depuis ses origines jusqu'aux blockbusters d'aujourd'hui. Adam Allsuch Boardman aborde l'évolution des caméras depuis la lanterne magique, les plus grands réalisateurs du monde entier, le tournage de films emblématiques et raconte comment les progrès techniques ainsi que les mouvements cinématograhiques comme la Nouvelle vague ont fait évoluer le cinéma.
|
|
BOARDMAN ADAM ALLSUCH |
2019 |
DOCUMENTAIRES JEUNES |
57 |
|
Livre 1 |
IL ÉTAIT UNE FOIS LE CINÉMA
Résumé
L'histoire du cinéma, de ses inventeurs (les frères Lumière, T. Edison, G. Méliès), de ses célébrités (C. Chaplin, O. Welles), de ses grands producteurs, de ses mutations (passage au parlant, à la couleur, au numérique, à la 3D) et de ses grands mouvements (expressionnisme, néoréalisme, Nouvelle Vague). Electre 2014
|
|
FRODON JEAN-MICHEL |
2014 |
DOCUMENTAIRES JEUNES |
33 |
|
Livre 1 |
LE CINÉMA
Résumé
Le cinéma est abordé à travers soixante notions : l'histoire, l'économie, les figures mythiques, les techniques et les étapes d'un film sont notamment abordées.
|
|
BILLIOUD JEAN-MICHEL |
2011 |
DOCUMENTAIRES JEUNES |
35 |
|
Livre 1 |
LA REINE DES NEIGES
Résumé
Il y a longtemps, le Diable a créé un miroir terrible faisant rejaillir le pire de chacun. Un jour, il se brise en mille morceaux qui se répandent à travers le monde. Le jeune Kay, touché par un éclat dans l'oeil, devient insensible et mauvais, et délaisse son amie Gerda pour rejoindre la glaçante Reine des neiges. Mais Gerda est courageuse et n'a pas l'intention de l'abandonner : elle fera tout pour le retrouver... Grâce à ses illustrations intemporelles et délicates, Aliocha Gouverneur réussit la prouesse de renouveler l'imagerie d'un conte mondialement connu.
|
|
ANDERSEN HANS CHRISTIAN |
2018 |
ALBUMS |
42 |
|
Livre 1 |
SEUL SUR MARS ?
Résumé
Petit homme s'envole dans sa fusée rouge et foule le sol de Mars, à la recherche d'une trace de vie. Il va et vient de dune en cratère, un cadeau à la main, qu'il offrira au premier Martien venu. Mais il n'y a personne sur cette maudite planète, et à force de chercher, Petit homme a perdu sa fusée... Entre le vaillant explorateur et le gros Martien timide, un jeu de cache-cache tout en images, comme en raffolent les enfants.
|
|
AGEE JON |
2019 |
ALBUMS |
41 |
|
Livre 1 |
DOBERMAN, SUPER-HÉROS ?
Résumé
Les mésaventures de Doberman qui s'applique à devenir un superhéros, sous les conseils et les encouragements de son coach, le chat. Electre 2015
|
|
DEVERNOIS ELSA |
2014 |
ALBUMS |
32 |
|
Livre 1 |
AMELINE (JOUEUSE DE FLÛTE)
Résumé
Ameline vit chez son grand-père, qui lui raconte souvent la même légende, une histoire de rat et de flûte. A sa mort, la petite fille doit se rentre dans un village inconnu, pour y rejoindre sa nouvelle famille adoptive. Sur le chemin, elle croise trois drôles de gamins aux noms bizarres et aux pieds trempés. Et il n'y a pas que les enfants qui soient bizarres : dans le village rôdent des dizaines de chats et il est interdit de siffler... Après La Louve, lauréat Prix des Incorruptibles 2016, Clémentine Beauvais et Antoine Déprez se retrouvent autour d'un nouvel album inspiré du célèbre Joueur de flûte de Hamelin. Clémentine nous offre un magnifique conte revisité, aux allures d'histoire fantastique. On frisonne à chaque page, et les splendides illustrations d'Antoine Déprez n'y sont pas pour rien.
|
|
BEAUVAIS CLÉMENTINE |
2018 |
ALBUMS |
38 |
|
Livre 1 |
TU ES COMME MOI ?
Résumé
Je pousse des cris ! J'aime lire ! Je préfère le vert et les pizzas ! J'ai peur du noir ! Je suis triste lorsque Maman s'en va... Ce petit loup nous en dit beaucoup sur ses goûts et ses dégoûts, sur ses miam et ses berk ! Mais ce n'est pas tout. Il s'adresse à chaque fois au lecteur de ce livre, et une douzaine de "et toi ?" ponctuent ses confidences. Alors c'est l'occasion pour les enfants d'exprimer, eux aussi, leurs préférences et leurs rejets, et de comprendre points communs et différences, jusqu'à la pirouette finale. A partir de 3 ans.
|
|
BLAKE STÉPHANIE |
2018 |
ALBUMS |
31 |
|
Livre 0 |
VA-T'EN, BÉBÉ CADUM!
Résumé
Simon veut construire un garage. Seul. Gaspard, son petit frère, a construit de son côté des pompes à essence, qu'il veut ajouter au garage de Simon. Non ! Ils se disputent, cassent tout, s'insultent, se traitent, se battent... Horreur. Une bagarre entre deux frères ne peut pas être une mini bagarrounette. Il faut que ça pète ! Mais deux frères devenus ennemis pourront-ils redevenir amis ?
|
|
BLAKE STÉPHANIE |
2019 |
ALBUMS |
37 |
|
Livre 1 |
LA CLÉ DES CHAMPS
Résumé
Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille ! Mes parents ont décidé de m'envoyer à l'école des voleurs, redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants comme moi.
|
|
FAULOT AUDREY |
2021 |
ROMANS JEUNES |
34 |
|
Livre 1 |
RUGBY (MAILLOTS ET ÉCUSSONS)
Résumé
Un livre de référence pour découvrir l'histoire du rugby grâce au déchiffrement des couleurs, des emblèmes et des formes des maillots et des écussons des plus grands clubs et des plus grands équipes nationales d'aujourd'hui. Electre 2015
|
|
KERJEAN BENOÎT |
2015 |
DOCUMENTAIRES JEUNES |
49 |
|
Livre 0 |
BARBECUE ROYAL
Résumé
La suite des aventures du Petit Barbare, au sein d'un monde virtuel semé d'embûches et peuplé de créatures hostiles. Electre 2014
|
|
MIDAM |
2014 |
BD JEUNES |
43 |
|
Livre 1 |
UN CHANT DE NOËL
Résumé
Ebenezer Scrooge est un homme avare, égoïste, aigri par la vie. Il déteste la fête de Noël et tout ce qu'elle représente. Un soir de réveillon, alors qu'il a été affreusement désagréable comme à son habitude, le fantôme de son ancien associé, Marley, le met en garde : S'il ne change pas rapidement de comportement, il errera lui aussi avec le poids de ses fautes pour l'éternité...Trois esprits, trois Noëls, trois chances de devenir meilleur.
|
|
L'HERMENIER MAXE |
2022 |
BD JEUNES |
48 |
|
Livre 0 |
FRÈRES ENNEMIS
Résumé
Les Légendaires, revenus en grâce auprès du roi Larbosa après avoir délivré l'armée des faucons d'argent, sont chargés de venir en aide aux Elfes, décimés par une mystérieuse maladie. Ils doivent pour cela s'associer aux nouveaux héros du peuple d'Alysia, le trio des Fabuleux...
|
|
SOBRAL PATRICK |
2005 |
BD JEUNES |
38 |
|
Livre 0 |
LE RÉVEIL DU KRÉA-KAOS
Résumé
En buvant le philtre des Zar-Ikos, Elysio est redevenu Darkhell, le sorcier noir. Mais mû par une force intérieure sans égale, il a réussi à expulser les côtés les plus maléfiques de son personnage...
|
|
SOBRAL PATRICK |
2005 |
BD JEUNES |
43 |
|
Livre 1 |
GRIFFES ET PLUMES
Résumé
Après l'attaque de Gryf sur les Légendaires, ceux-ci se réveillent prisonniers au coeur de la cité de Jaquarys. Gryf se retrouve affublé d'un curieux collier et d'un nouveau nom : Prince Anoth. Le souverain des Jaquarians lui apprend qu'il est son frère et lui raconte l'histoire de son peuple. Mais Shimmy est entre la vie et la mort et Alysia est toujours menacée de destruction.
|
|
SOBRAL PATRICK |
2007 |
BD JEUNES |
44 |
|
Livre 1 |
L'ALYSTORY
Résumé
Le dieu maléfique Anathos veut se réincarner et choisit comme enveloppe charnelle l'un des 5 Légendaires. Pour contrer son plan, ceux-ci doivent s'emparer de l'Alystory, le livre sacré qui relate toute l'histoire d'Alysia, passé, présent et futur. Mais ils deviendraient alors les criminels les plus recherchés au monde.
|
|
SOBRAL PATRICK |
2008 |
BD JEUNES |
37 |